Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Qu’est-ce qu’une semelle filante ?

Faisant partie des fondations lors de la construction d’une maison, le terme semelle filante peut vous être familier. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

L’entreprise CB Terrassement entreprend vos travaux de terrassement sur les environs de Benfeld et Obernai. Aujourd’hui, notre équipe vous explique en détail ce qu’est une semelle filante.

Tout savoir sur la semelle filante

Lors d’une construction, les fondations permettent de supporter l’ouvrage dans le sol en assurant la transmission et la répartition des charges. En fonction de la qualité du sol ainsi que du type de structure, diverses fondations sont possibles : les fondations profondes ou les fondations superficielles (semelle filante).

La semelle filante est le type de fondation réalisée le plus couramment et elle est adaptée aux terrains avec de bonnes capacités de porteurs. Il s’agit d’avoir un sol résistant à moins de 3 m de profondeur. Étant peu profonde et conçue en béton armé, la semelle filante est mise en place dans une tranchée continue sur l’ensemble du périmètre de la construction. Elle permet de maintenir la structure et de consolider l’appui des murs porteurs.

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser au sujet des semelles filantes.

À quelle profondeur ?

La profondeur à laquelle doit être placée la semelle dépend de la région et de la nature du sol, car elle ne doit pas être située en présence de gel. Ainsi, comptez entre 50 cm et 1 m.

Quelles dimensions ?

La hauteur minimale d’une semelle filante est de 25 cm pour une maison et sa largeur doit être de 50 cm minimum.

Quelle armature ?

Les semelles filantes sous les murs doivent comporter des armatures de chaînage. Il s’agit d’un ferraillage pour renforcer la structure.

Confiez votre terrassement à CB Terrassement !

Des travaux de terrassement à réaliser ? Pourquoi ne pas confier vos travaux à notre entreprise locale CB Terrassement ? Expérimentés et réactifs, nous sommes à votre écoute pour réaliser vos projets sur les environs de Benfeld et Obernai. N’hésitez pas à nous contacter.