Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire des fondations ?

Vous souhaitez construire votre maison ? L’une des premières étapes de ce projet consiste à créer des fondations solides. Spécialiste des travaux de gros œuvre dans les secteurs d’Obernai, Barr, Benfeld et Entzheim, CB Terrassement vous explique comment faire des fondations.

4 étapes pour la création des fondations


1. Préparation du terrain

Afin de pouvoir installer les fondations sur une base solide, des travaux de terrassement sont nécessaires.

Pour cela, les artisans-terrassiers décaissent le terrain autour de la future construction, sur une profondeur de 40cm.

Cette base est ensuite creusée davantage, jusqu’à obtenir un sol suffisamment stable. Cette étape du fond de fouille permet de garantir de créer des tranchées assez profondes pour les fondations.

2. Coffrage du béton

L’entreprise en charge de la construction des fondations pose des planches de bois sur les parois des tranchées, afin de créer un coffrage.

Ce coffre reçoit une première couche de béton d’une épaisseur de 10cm, qui sert ensuite de base pour la pose de l’armature.

3. Pose de l’armature

La pose de l’armature est indispensable pour renforcer les fondations. Cette étape permet de créer du béton armé.

Pour y parvenir, les artisans déposent des tiges de ferrailles dans les tranchées, de sorte à créer une structure solide.

L’armature est ensuite enrobée de béton, jusqu’à atteindre les parois des tranchées.

4. Curage du béton

Enfin, le béton fraîchement coulé doit être aplani à l’aide d’une équerre ou d’une truelle.

Un produit de cure chimique est ensuite déversé sur le béton, afin de réguler la vitesse d’assèchement et éviter les craquelures.

Selon la norme NF EN 206-1, le béton doit sécher pendant 28 jours pour être suffisamment solide.

CB Terrassement réalise les fondations de votre construction dans le Bas-Rhin !

CB Terrassement est apte à répondre à toutes vos attentes en matière de travaux de gros œuvre. Demandez dès maintenant votre devis gratuit pour des fondations installées par nos artisans-terrassiers dans les secteurs d’Obernai, Barr, Benfeld et Entzheim.